skip to main content

Comment rédiger une bibliographie

Boulogne, Arlette ; Dalbin, Sylvie ; Cacaly, Serge

Paris : A. Colin ADBS, 2005

Voir les exemplaires

  • Titre:
    Comment rédiger une bibliographie
  • Auteur: Boulogne, Arlette
  • Autre(s) auteur(s): Dalbin, Sylvie ;
    Cacaly, Serge
  • Sujets: Description bibliographique -- Guides pratiques et mémentos ;
    Références bibliographiques -- Guides pratiques et mémentos ;
    Bibliographie -- Méthodologie ;
    Bibliographie comme sujet
  • Description: La rédaction d'une bibliographie nécessite l'application de règles précises et sans ambiguïté. Or, les usages actuels sont multiples. Afin de normaliser cette pratique, cet ouvrage propose des règles de présentation et d'écriture des références de documents (écrits, audiovisuels et électroniques) appuyées sur les normes internationales et offre de nombreux modèles et exemples. Son usage est triple : un usage instrumental pour les étudiants qui veulent appliquer des modèles tout faits, un usage didactique pour les enseignants et pour les professionnels de l'information-documentation, un usage de communication pour permettre à plusieurs communautés d'appliquer des règles communes (étudiants, enseignants, chercheurs, éditeurs). [Source : d'après la 4e de couverture]
  • Éditeur: Paris : A. Colin ADBS
  • Date de publication: 2005
  • Format: 1 vol. (127 p.) ; 18 cm
  • Langue: Français
  • Identifiant: ISBN 2-200-34138-5 ;ISBN 978-2-200-34138-1
  • Source: Mines ParisTech (catalogue)

Recherche dans les bases de données distantes en cours. Merci de patienter.

  • Recherche
  • dansscope:(33PSL-CNSAD),scope:(33PSL-EHESS),scope:(33PSL-PSL_OMEKA),scope:(33PSL-MINES),scope:(33PSL-EFEO),scope:(33PSL-CNSMDP),scope:(33PSL-CHIMIE),scope:(33PSL),scope:("DAU"),scope:(33PSL-CDF),scope:(33PSL-ENS),scope:("33PSL-OBSERV"),scope:("33PSL-ESPCI"),scope:(33PSL-CURIE),scope:(33PSL-ENSBA),scope:("33PSL-ENC"),scope:(33PSL-PSL_STAR),scope:(33PSL-PSL_SFX),scope:("33PSL-EPHE"),scope:(33PSL-ENSAD),primo_central_multiple_fe
  • Afficher ce qui a déjà été récupéré